Florence : L'art à l'italienne

La ville de Florence, berceau de la Renaissance artistique italienne qui a rayonnée dans le monde entier, regroupe dans son centre historique de nombreux musées, des palais, des églises, des places historiques et a gardé une architecture médiévale importante grâce aux Médicis qui ont dirigé la Toscane et qui se sont avérés être des mécènes accomplis. 

 

Vous pourrez visiter de nombreux monuments et musées :

- La Galerie des Offices : Elle est considérée comme la plus grande et la plus importante collection de chefs-d’œuvre au monde. Il s'agit de chefs-d'œuvre qui rendent hommage à l'histoire de l'art italien et international.

 

- La Galerie de l'Academia : autre musée important de Florence. C’est dans cette galerie que vous allez pouvoir admirer le vrai David de Michel-Ange.

 

- Le Palais du Bargello : Ce magnifique palais a été construit à la moitié du 13ème siècle, il a été jusqu’à la fin de la renaissance le siège de la police de Florence.


- Le vieux Palais ( Palazzo Vecchio) : Il habrite la salle des 500.  La salle se trouve au premier étage. C’est en 1503 que la seigneurie fit appel au deux plus grands artistes de l’époque, Léonard de Vinci et Michel-Ange, pour décorer et orner de fresques cette célèbre salle (Sala del Consiglio). Le thème: Les victoires de la république.

 

Florence est une ville de taille modeste qui se visite aisément à pied.

Mais sa richesse culturelle requiert du temps pour pouvoir découvrir tous ses secrets.

          

             

       Restez en contact avec nous :

 

 

 

 

 

Happitalia

Faire de votre voyage en Italie un succès !

  

Contact : +39 349 17 35 220

 

e-mail: emmanuel@happitalia.com